LA FRÉQUENCE

STEP 1 : Découvrez 6 adverbes et expressions.
Activité 1 : Regardez cette vidéo. « How often do you swim? » (Nagez-vous souvent ?). Vous n’allez pas tout comprendre, c’est normal.
Activité 2 : Associez chaque adverbe/expression à sa traduction en cliquant sur les cases. Recommencez plusieurs fois pour améliorer votre temps.
Activité 3 : Regardez la vidéo à nouveau. Répétez les adverbes à haute voix.

STEP 2 : Regardez, lisez, écoutez et répétez.

STEP 3 : Associez chaque adverbe de fréquence au dessin qui lui correspond.

STEP 4 : Mêmes consignes que le STEP 3

STEP 5 : Cliquez sur le ou les adverbes qui correspond(ent) au dessin. Il y a 6 questions, vérifiez et corrigez vos réponses si vous n’avez pas 8/8 à chacune.

STEP 6 : La place des adverbes de fréquence.
Activité 1 : Ecoutez à nouveau les réponses du chien et du chat. Qu’observez-vous ? Contrairement au français, les adverbes de fréquence sont toujours situés :
=> avant le verbe : Je ne nage jamais =  I never swim.
=>  Sauf avec le verbe « be » : She is always happy.
Activité 2 : Choisissez la phrase où l’adverbe est bien placé puis cliquez sur « check » pour corriger. Il y a 12 phrases.
Activité 3 : En bas de l’écran. Cochez les phrases où l’adverbe de fréquence est correctement placé. Puis cliquez sur « done » en bas pour corriger. Cliquez sur « show answers » pour voir la correction si vous avez des erreurs.

STEP 7 : D’autres façons d’exprimer la fréquence : tous les jours, une fois par mois… Il faut connaître les indicateurs de temps de base
Activité 1 : Regardez, écoutez et répétez les expressions de ce livre interactif.
Activité 2 : Associez les expressions. Recommencez plusieurs fois pour améliorer votre temps.